[le site officiel de pa/linux] Le site web
 
page d'accueil [english version]
 
À propos de moi
comment me contacter ?
mon cv
 
projets
projet de portage pour PA-RISC
projet de traduction
traduction de debian
donation
liens
 
[section française]                pr101
sujet
comment faire ?
 
images
photos
puffin fest
 
liens
pa/linux à l'esiee
site officiel de pa/linux
debian
traduire pour debian
 
  • le répertoire ~/public_html/
    Ce répertoire doit contenir toutes les données de votre site. Donc, l'un des élèves du trinôme doit sacrifier son quota de compte. Cependant, il estpossible de demander une extension. Il est à noter que la plupart du temps, c'est le fichier ~/nsmail/Inbox qui occupe tout l'espace :-) Donc, vous vous logez sur un compte et vous créez un répertoire ~/public_html/ via la commande mkdir et vous attribuez les bons droits. Voici un extrait de ce que vous avez dû taper:

         acme3 49: cd
         acme3 50: mkdir public_html
         acme3 51: chmod 755 public_html

  • le fichier ∼/public_html/index.html
    Ce fichier représente la première page de votre site. Je ne discuterais que de technique et pas d'esthétique. Si vous cherchez des idées originales de site, je vous conseille d'aller voir Krys Markowski ou bien Mike Gradwell. Mon point de vue étant assez dénué (comme vous pouvez le constater:-), je ne pense pas être le meilleur interlocuteur.

  • le site dans sa globalité
    A partir de maintenant, il vous est possible de construire un site structuré avec des liens et des sous-répertoires, en sachant que la racine de votre site est sur votre compte, le répertoire ~/public_html/.

  • le langage HTML v4.01
    En ce qui concerne ce langage à balise, il est clair que beaucoup de navigateurs sont relativement permissifs. Le seul moyen pour vous d'être sûr du rendu est de suivre les normes publiées par le W3C disponibles sur leur site. Voici le lien pour la dernière version. Mais, beaucoup d'entre vous n'auront la patience nécessaire pour lire cette pièce maîtresse du DTD, pour Document Type Definition; Ceci est regrettable mais pour les plus courageux, je peux les aider à comprendre ce qu'est le SGML et HTML, une application particulière du premier.

  • le langage HTML v4.01 (bis)
    Pour ceux qui codent tout de suite, voici un des meilleurs sites sur une aide simple de HTML: http://www.allhtml.com Il explique bien d'autres langages mais à vous de lire si vous êtes intéressés. Bien sûr, de nombreux autres sites sont disponibles mais je préfère vous laisser faire avec notre ami Google. Enfin, les personnes du W3C ont pensé à nous avec ce tutoriel que je conseille aux nouveaux venus :)

  • coder proprement en HTML v4.01 (bis)
    A la différence des autres langages séquentiels classiques, celui-ci est formellement structuré. Donc il n'est pas possible de faire ce qu'on veut, si toutefois on veut respecter les normes. Pour vous aider le W3C, il est possible de "valider" votre page ici.
Si vous désirez plus d'informations, il faut juste me le dire.
[id d'utilisateur linux]
[le projet gnu] [tuxfamily]
[xhtml 1.0 valide !]
[pétition contre les brevets logiciels]